L’appétit vient en mangeant, n’est-ce pas ? Le milliardaire américain Elon Musk, après avoir racheté Twitter à 44 milliards de dollars, fait un clin d’œil à l’application française BeReal. Cette dernière lui rétorque immédiatement que celle-ci n’est pas à vendre. Considérée comme l’une des applications les plus populaires de France, BeReal bénéficie d’un sacré buzz avec cette histoire. Il faut bien préciser que ceci ne vient que renforcer l’aura dont bénéficiait déjà l’application depuis le début de cette année. En effet, c’est parce qu’elle a fait partie des applications les plus téléchargées aux États-Unis qu’elle a attiré l’attention de Musk, le tout nouvel acquéreur de Twitter.
Dans son acharnement à vouloir donner plus de liberté au réseau social à l’oiseau bleu, Elon Musk a, dans un tweet, partagé une capture d’écran montrant que Truth Social, l’application de Donald Trump, dépassait Twitter et Tiktok au classement de l’App Store américain. Souhaitant donc sensibiliser ses 86 millions d’abonnés, il a donné un coup de pouce marketing à BeReal ; classé quatrième devant Tiktok.
L’application française a profité de ce super buzz pour twitter « FYI Elon, BeReal is not for sale » (pour votre information Elon, BeReal n’est pas à vendre ». Aujourd’hui, même si BeReal n’est pas parmi les applications les plus connues sur Twitter, cette petite histoire la met sous les feux des projecteurs. C’est donc tout naturellement que le community manager a sauté sur une occasion de grandir son aura.
Et si Elon Musk montrait une réelle envie d’acheter ladite application ? En tout cas, cela pourrait donner un coup d’éclat à la montée en puissance de cette application qui, déjà en juillet 2021, comptait 400 000 utilisateurs, exportée depuis lors outre-Atlantique. Une attitude positive du milliardaire présagerait un possible dépassement de BeReal sur twitter un jour.