Sans surpris, l’oiseau bleu volera désormais pour Elon Musk, le milliardaire sud-africain neutralisé canadien. Après qu’il a annoncé que c’était sa dernière offre, le conseil d’administration de Twitter accepté après quelques heures de céder le réseau social à 44 milliards de dollars. Cette décision ne surprend guère personne. Ce 25 avril 2022, Twitter a rejoint PayPal, Tesla, SpaceX, entre autres propriétés du milliardaire de 51 ans. La transaction financière sera bouclée au courant de 2022.
Contrairement aux rumeurs qui évoquaient un refus de twitter, c’est bien le prix de 54,20 dollars par action qui a finalement convaincu l’oiseau bleu. Avec sa fortune personnelle et le soutien de partenaires financiers, Elon Musk, l’homme le plus riche au monde acquiert le célèbre réseau social Twitter.
Il faut rappeler qu’entre Twitter et Musk, c’est une longue histoire. En effet, il détenait déjà 10 % l’entreprise qui lui avaient permis d’avoir un siège au conseil d’administration qu’il avait d’ailleurs refusée avant de faire la proposition faramineuse de 44 milliards de dollars.
Il considère que twitter doit être un cadre d’expression qui ne limite pas la liberté d’expression. Parmi ses nombreuses idées sur le réseau, la possibilité de modifier un tweet, une option très attendue des usagers dudit réseau. Le Dogecoin pourrait aussi être admis comme moyen de paiement sur le réseau social à l’oiseau bleu ; il faut rappeler que Elon Musk est un grand féru de cryptomonnaies. Parmi cette vague de changements à venir, son engagement à combattre les trolls ou baisser les prix d’abonnement au twitter premium en retirant les publicités.
Rappelons que le nouvel acquéreur de Twitter est né le 28 juin 1971 à Prétoria. Cet ingénieur neutralisé canadien en 1988 puis américain en 2002 s’est lancé dans l’entreprenariat et est devenu chef d’entreprise. Il est aujourd’hui la première fortune mondiale.