Malgré le grand bruit qui a succédé à sa venue, malgré sa puce A15 Bionic et malgré sa connexion à la 5G ; l’iPhone SE 3 ne semble guère charmer les foules. Pour cause, son écran jugé trop petit et sa ressemblance avec les ancien iPhone.
Au mois de mars passé, le bébé avait été lancé sur le marché, mais selon diverses sources concordantes, le nouveau produit de Apple se vendrait moins que ce qui avait été prédit.
Au pays de l’oncle Sam, l’iPhone SE 3 serait moins adoubé que l’iPhone SE 2. En effet, PC Mag nous indique que 56 % des représentants des opérateurs téléphoniques interrogés dans le cadre d’une étude laissent entendre que l’iPhone SE 3 est moins sollicité que l’iPhone SE 2 à son lancement en 2020. Les 8 % qui estiment le contraire ne seront pas assez convaincants pour nous faire accepter un engouement autour de ce nouveau produit.
Cette contre-performance interroge plusieurs aspects, dont le volet marketing. En effet, le manque d’enthousiasme d’Apple serait, selon certaines sources, la cause de ce revers. Ainsi, beaucoup de clients potentiels ignoreraient jusqu’à la présence de l’iPhone SE 3 sur le marché.
En plus de l’aspect communication, le design est pointé du doigt. Rappelons que sur ce point, l’iPhone SE 3 n’a aucune différence avec l’iPhone SE 2 et l’iPhone 8. L’écran est jugé trop petit comparé à la génération des smartphones de 2022. On en conclut que le design garde une place de choix dans la vente d’un produit puisque malgré sa puce A15 Bionic, celle de l’iPhone 13, ainsi que sa connexion à la 5G, le produit n’a pas mobilisé un grand monde.
Ceux qui prédisaient un succès à l’iPhone SE 3 se basaient essentiellement sur le fait qu’il permettrait de se connecter à la 5 G sans avoir besoin de recourir à un produit premium. Mais la réalité est que les designs obsolètes et les petits écrans ne charment plus les clients d’Apple. La preuve, certains clients seraient plus enclins à se procurer un iPhone 11 qu’un iPhone SE 3. Ce qui pousserait Cupertino à cesser de commercialiser l’iPhone 11 dès que l’iPhone 14 sera disponible.
L’analyste Ming Chi Kuo nous informe par ailleurs que la société pourrait produire moins d’unités (15 à 20 millions seulement).
Tout concourt à croire que les petits écrans ne charment plus et que Apple se tournerait bientôt vers des designs plus à la mode. Ainsi, nous informent certaines sources, la série iPhone 14 sera disponible avec un modèle dénommé iPhone 14 Max, similaire à l’iPhone 14, mais qui bénéficierait d’un écran XXL et semblable à l’iPhone 14 pro Max quant à la diagonale sur l’écran.